Différents niveaux de prestations
nicetime media vous propose différentes prestations à la carte en fonction de vos besoins : du conseil à la production en passant par l’accompagnement dans votre projet.
Conseil
Vous n’avez pas de newsletter et hésitez à vous lancer ? Vous en avez une et peut-être envisagez-vous de la faire évoluer ? nicetime media évalue vos besoins et formule pour vous des recommandations en fonction de vos objectifs.
ETAPE 1 : ANALYSE DE VOTRE PROGRAMME EXISTANT
En fonction des objectifs annoncés du programme existant, nous analysons le contenu de vos newsletters et l’adéquation avec votre stratégie marketing. Nous étudions également l’évolution du trafic et des KPIs. Enfin, nous évaluons le mode de production et les aspects techniques.
ETAPE 2 : DETERMINATION DE VOS OBJECTIFS
Un nouveau programme, ou l’évolution d’un programme existant nécessite de réafirmer leurs objectifs. Parmi ceux-ci on retiendra particulièrement le degré de communication avec les abonnés et leur fidélisation, la génération de trafic, l’augmentation des ventes, ou encore l’amélioration de la visibilité et de la notoriété.
ETAPE 3 : EVALUATION DE VOS BESOINS
Tout d’abord, nous vous orientons dans le choix et /ou la construction de modèles de newsletter en fonction de votre charte graphique.
Puis nous abordons le nombre de newsletters et la fréquence de diffusion.
Enfn, nous vous conseillons sur les choix d’éditorialisation des contenus, et la solution technique la mieux adaptée à votre environnement digital.
Accompagnement
A l’issue de cette phase de conseil, et si vous voulez conserver la maitrise opérationnelle de la production de votre programme de newsletters, nous vous accompagnons dans sa mise en oeuvre et formons votre équipe afin de vous rendre pleinement autonome. (Retrouvez le détail des différentes étapes ci-dessous dans la partie Production)
Organisation du projet, planning ressources
Choix de la solution technique
Réalisation de votre modèle de newsletter
Choix rédactionnels adaptés au support newsletter
Définition du reporting
Mise en place et lancement du programme de newsletter
Production
A l’issue de cette période de conseil, si vous souhaitez sous-traiter l’ensemble de votre programme de newsletter, nous vous livrons un produit clé-en-main. Ainsi, nous assurons l’éditorialisation de son contenu, voire sa production totale, en fonction d’une ligne éditoriale définie avec vous ainsi que sa gestion opérationnelle.
CREATION DU MODELE DE LA NEWSLETTER
En fonction de votre type d’activité, nous vous proposons plusieurs maquettes sur-mesure, ainsi que des choix de rubriques.
Après échanges, nous ajustons notre proposition en fonction de vos souhaits de modification pour validation.
CREATION DU FORMULAIRE D’ABONNEMENT
Afin de recruter de nouveaux abonnés, nous développons un formulaire d’abonnement à intégrer sur votre site internet et vos réseaux sociaux. Le choix des données est essentiel, et le design toujours en fonction de votre charte graphique.
BASE DE DONNEES ET INTERFACES
Après récupération de votre fichier d’adresses, nous nettoyons et segmentons la base de données pour une meilleure qualification et la chargeons chez le routeur choisi. Enfin, selon le cas, nous mettons en place des liens entre la base de données/routeur et votre site internet, vos comptes Facebook, Twitter.
ADRESSAGES
Avec le souci d’une délivrabilité optimale, nous définissons avec vous les options d’envoi (date/jour/heure d’expédition, intitulé de l’expéditeur, objet). Nous procédons également au paramétrage : adresse d’expédition et sous-domaine chez l’hébergeur de votre site, à défaut chez OVH.
EDITORIALISATION DES NEWSLETTERS
Nous éditorialisons le contenu que vous nous fournissez ; nous pouvons également le produire. Dans les deux cas, nous remettons l’éditorial au centre de votre projet de communication. Après échanges et validation de votre part, la newsletter est prête à être diffusée.
ROUTAGE ET SUIVI DES NEWSLETTERS
C’est la dernière étape, la newsletter est prête à être lancée. Avant cela, nous opérons des tests d’expédition et des liens. Nous gérons le routage de vos newsletters, en assurons la relance si nécessaire en fonction des messages véhiculés. Le suivi inclut l’analyse des indicateurs-clés (taux d’ouverture, de clic, de rebond, liens cliqués…).