De nicetime à nicetime media
nicetime media : telle est la marque que j’ai créée au début de l’année 2018. Sans doute vous demandez-vous d’où vient ce nom ? Et surtout que signifie t-il ?
Pour comprendre, il faut revenir quelques années en arrière. En 2016, plus précisément. Après 13 années passées au sein du même groupe de presse, je décidais de me lancer dans la création d’un site internet consacré à la culture et au divertissement. Au programme : interviews, portraits, chroniques autour de trois thématiques principales, la télé, la musique et le cinéma.
Après une réflexion de quelques semaines, j’ai choisi le nom nicetime (en minuscule et en un seul mot) qui signifie « bon temps » en français pour ce site s’adressant au plus grand nombre ; un large public pas forcément au fait de tous les événements d’actualité et qui a envie d’apprendre et de se documenter en suivant un seul mot d’ordre : « passer du bon temps ». Tel était donc le mot d’ordre à la création de nicetime !
Deux ans plus tard, lorsque j’ai créé ma structure de production de contenus éditoriaux et de newsletters, c’est donc tout naturellement que j’ai souhaité garder ce nom en y ajoutant le mot « media ». Car plus qu’un nom, nicetime, c’est avant tout un projet, une histoire… Une histoire qui véhicule des valeurs qui me sont chères à savoir la détermination, la rigueur et l’intégrité.
Après nicetime le site du divertissement, c’est au tour de nicetime media de voir le jour en janvier 2018. Ne lui manquait plus qu’un site internet. C’est désormais chose faite grâce à www.nicetime-media.fr